Notre Histoire
La Sardaigne a toujours attiré les peuples du bassin méditerranéen en raison de sa position stratégique et de ses terres fertiles. Les premières traces de colonies remontent à 6 000 av. J.-C., engendrant une série de civilisations aux rites païens et mortuaires complexes. L’apogée de la Sardaigne survient avec la culture nuragique, qui démarre vers 1500 av. J.-C. pour s’éteindre avec l’arrivée des Romains sur l’île. Profondément marquée par l’Empire qui va en faire son grenier à blé, l’île passe de mains en mains au cours de l’Histoire : Byzantins, Arabes, principautés italiennes, Espagnols. Malgré ces diverses dominations, la Sardaigne a su conserver une culture propre. Protégée par son insularité et ses ressources modestes, la Sardaigne demeure à l’écart des conflits qui agitent l’Europe sous Napoléon et durant les deux guerres mondiales. Elle obtient son autonomie en 1948 qu’elle négocie à la proclamation de la République d’Italie.
Nous offrons une sélection soignée de spécialités sardes : fromages, charcuteries, pains, pâtisseries et conserves, tous fabriqués selon les recettes originales de notre terre.
Notre objectif est d’apporter la Sardaigne où que vous soyez, à travers des saveurs authentiques et des produits de la plus haute qualité.

